Concert annuel

9 Mar

Chers supporters, chers amis de la fanfare Cécilia,

C’est avec le coeur gros que nous vous communiquons le report de notre concert annuel, qui devait avoir lieu ce samedi 14 mars.


Nous sommes conscients qu’actuellement les manifestations regroupant moins de 1’000 personnes, telles que notre concert annuel, restent autorisées. Néanmoins, nous réalisons également que, pour une partie de notre public habituel, la situation actuelle ne permet pas d’assister à notre concert de manière sereine.


Selon nous, notre concert annuel reste avant tout une occasion de partager notre passion et notre travail avec nos fidèles supporters. Dès lors, il ne nous semble pas adéquat de maintenir cette manifestation tout en devant déconseiller à toute une partie de notre public d’être présent.


Nous avons donc décidé de reporter notre concert à une date ultérieure, en espérant pouvoir prochainement se produire normalement pour notre public, sans restrictions et dans un état d’esprit positif.


Nous espérons que vous comprendrez notre décision et nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver lors de nos futures prestations.


Salutations musicales,


Le comité et les musiciens de la Cécilia


Pour leur concert annuel, les musiciens de la Cécilia vous ont réservé un moment hors du temps. Entre pièce de concours, marches traditionnelles et une deuxième partie aux allures mystérieuses, il y en aura pour tous les goûts. Bien que le point fort de ce concert sera, sans aucun doute, l’interprétation du morceau de concours «Breath of Souls», nos solistes risquent également de vous en mettre plein la vue. Cette soirée sera ainsi l’occasion de révéler les prouesses techniques et musicales de nos trombonistes. Romain Cordonier, Frédéric Clivaz, Benjamin Rey, Jérémie Rey, Gérald Bagnoud et Romain Barras vous feront danser sur des rythmes exaltés avec « Latinobone ».

Quant à Patrick Clivaz, il vous réserve un solo étoffé de mystères. La clique de tambours sera également de la partie et aura ses quelques minutes de gloire. Selon des rumeurs, leur passage promet d’être spectaculaire.

Breath of Souls

Cette pièce, traduite en français par le « Souffle des âmes », a été composée par Paul Lovatt- Cooper pour le Championnat National des Brass Bands Anglais en 2011. Elle fut commandée par Weyland et Yvonne Roberts. Ce dernier, passionné par les sciences de la vie, a désiré une pièce capable de célébrer le monde vivant. Le message de « Breath of Souls » est très explicite : peu importe les catastrophes (tsunamis, feux de forêts, désastres divers,…), la nature a ce don de se régénérer. Cette capacité est parfaitement retranscrite dans la pièce et ceci dès les premières notes. Rien ne demeure immobile et tout continue constamment de se mouvoir, de changer et d’évoluer. Comme un reflet de l’existence, « Breath of Souls » s’intensifie musicalement à chaque mesure.

Une soirée meurtres et mystères

La 2ème partie de ce concert s’annonce plus qu’énigmatique. Alors que la musique devient de plus en plus glaçante, voilà qu’un innocent se fait assassiner à quelques mètres de vous. La tension monte. Les soupçons s’éveillent sur plusieurs suspects… le coupable se trouve parmi vous, mais réussirez-vous à le démasquer ? Suspense et frissons garantis !